19 Juin 2016

19 Juin 2016

Pinterest … le catalogue d’idées pour vous inspirer

By:

Category: Plateforme

0 Comment

Pinterest … le catalogue d’idées pour vous inspirer

Pinterest est une plateforme qui déborde d’idées innovantes et inspirantes en matière de décoration, de mode, de lifestyle, de musique, de recettes… toutes utiles pour vous guider pour vos projets, vos modes de vie et vos centres d’intérêt. Il s’agit de l’un des réseaux sociaux les plus influents du paysage numérique. Bien  que Pinterest considère que son service n’est pas social mais plutôt un moteur de recherche.

Pinterest

A l’heure actuelle Pinterest c’est deux milliards de recherches enregistrées tous les mois et en se référant aux statistiques de 2015 on vous dévoile quelques chiffres  révélateurs

Pinterest compte 100 millions actifs par mois
Dispose d’une base de données de 75 millions de pins.
80% des épingles sont réépinglés.
85% des usagers sont des femmes
30% des utilisateurs sont âgés entre 25 et 34 ans.
En moyenne, le temps passé sur le réseau social est de 16 minutes par mois.
Les thématiques sont diversifiées et réparties selon les jours de la semaine et selon les centres d’intérêts : Lundi : sport et fitness, High Tech le mardi, jeudi mode …
Les pics de connexion et les meilleurs moments pendant lesquels il est recommandé de publier d’étend entre 14h et 16h de l’après-midi

Notons que Pinterest a lancé depuis septembre 2015 la reconnaissance visuelle une fonctionnalité qui consiste en  une nouvelle méthode de recherche  innovante et qui séduit de plus en plus les utilisateurs de Pinterest, effectuée directement sur les pins.

Son mode d’emploi est simple, parfois, ce qui nous intéresse sur un tableau épinglé un objet bien précis : une pièce de déco, une paire de chaussures, un accessoire sauf que nous ayons  du mal à nous le procurer … Dorénavant, il faut sélectionner l’image de l’objet en question et la plateforme déclenche une recherche sur l’élément en particulier et des épingles similaires apparaîtront. On vous indique le nom de l’objet et les magasins qui disposent de ce produit Il s’agit d’une recherche avancée qui reconnait les formes et les couleurs des objets dans les réseaux sociaux et sur la toile d’une manière générale … Un astucieux outil qui s’ajouté à l’actif du réseau social.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :