19 Juin 2016

19 Juin 2016

Microsoft rachète LinkedIn pour une somme de 26 milliards de dollars !

By:

Category: Plateforme

0 Comment

Microsoft rachète LinkedIn pour une somme de 26 milliards de dollars !

Microsoft dépense dans les 26 milliards de dollars en cash pour racheter LinkedIn, soit la plus grosse acquisition de son histoire.

microsoft-linkedin

Grâce au réseau social professionnel, il compte enrichir l’offre proposée aux entreprises via sa gamme Office.

Microsoft a créé une immense surprise en annonçant, en début de semaine, le rachat de LinkedIn pour la modeste somme de 26 milliards de dollars en cash !

L’opération confirme, au passage, l’incroyable appétit d’acquisitions de Microsoft ces dernières années !  Microsoft avait déjà racheté les activités mobiles de Nokia pour 5,4 milliards d’euros en 2013, le rachat de Skype pour 8,5 milliards de dollars en 2011 et Mojang, le producteur du jeu vidéo Minecraft, pour 2,5 milliards en 2014.

l’acquisition de LinkedIn est plus ambitieuse que les autres, elle confirme le nouveau virage pris par Microsoft, qui ressemble de moins en moins à un groupe informatique et de plus en plus à un prestataire de services aux professionnels (stockage de données, logiciels, etc.).

En acquérant LinkedIn, le groupe compte ainsi compléter l’offre qu’il propose déjà au sein de sa gamme Office.

« Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn, ainsi que celles de Microsoft Office 365 et Dynamics afin d’offrir davantage de possibilités, chaque personne et chaque organisation sur la planète », déclare Satya Nadella, le PDG de Microsoft, dans un communiqué.
«Aujourd’hui est un moment refondateur pour LinkedIn. Je vois d’incroyables opportunités pour nos membres et nos clients…», ajoute Reid Hoffman, le fondateur de LinkedIn.

Nous suivrons l’évolution de cette fameuse acquisition dans les prochains jours 😉
Source lesechos.fr

Laisser un commentaire