27 Mai 2016

27 Mai 2016

Facebook : Le « community Management »

By:

Category: Facebook

0 Comment

Facebook : Le « community Management »

Dans la famille “j”évolue tout le temps”, je voudrais : Facebook ! Le réseau social le plus utilisé de la planète propose régulièrement des nouveautés. Aujourd’hui, intéressons-nous aux solutions proposées sur une page Facebook pour créer de l’engagement au moyen de photos, car comme tout le monde le sait, l’album, c’est so 2015…

Le carrousel Facebook

Ce format connu de tout bon community manager, reste sous ou mal exploiter par de nombreuses entreprises. Qu’il soit payant ou organique, le carrousel permet une mise en avant de ses produits via plusieurs images sur la même publication tout en redirigeant l’utilisateur directement vers une URL personnalisée : parfait pour acquérir de nouveaux clients !

Capture-d’écran-2016-05-17

Pour optimiser son utilisation, il sera nécessaire de bien travailler ses visuels, de préférence au format PNG ou JPEG, pour une meilleure qualité, et d’une dimension de 300 x 300 pixels. Il est relativement simple d’accéder à la première étape, lors que vous intégrez un lien dans Facebook, vous pouvez ajouter vos images une par une. Limitez vous à 4 images, sauf si vous vendez une équipe de foot, cela n’a pas d’intérêt de multiplier vos offres, pire cela rebutera le client… Toujours aller à l’essentiel ! Le petit plus qui fait la différence : modifiez le texte et le lien pour chacune des photos. À noter que l’agencement des photos vous obéit au doigt et au clic. Pour supprimer l’affichage d’une photo, il suffit de la désélectionner. Une fois votre accroche rédigée avec bien évidemment un call-to-action qui tue… la concurrence, il ne vous reste plus qu’à publier ou à programmer votre carrousel.

Parce que Facebook ne fait jamais les choses à moitié, vous avez une autre méthode pour créer une publication au format carrousel avec un lien. Pour ce faire, rendez-vous dans la section « Photo / Vidéo » de votre interface de publication comme ci-dessous.

Capture-d’écran-2016-05-17

En cliquant sur la section « Créer un Carrousel photo », il vous est demandé d’ajouter le lien vers lequel vous souhaitez rediriger vos futurs clients. Facebook téléverse les visuels présents dans cette page qu’il peut intégrer au carrousel. S’il n’en trouve pas plus d’un, il vous laisse le soin de les ajouter manuellement en suivant la même procédure.

Si l’intégration est simple, n’oubliez pas : l’impact de votre publication dépendra de votre visuel. Voici pour vous inspirez, les plus beaux carrousels du web :

publication-carrousel-2-facebook

Laisser un commentaire