19 Juin 2016

19 Juin 2016

Facebook lance le déploiement de la photo 360°… vers la réalité virtuelle

By:

Category: Facebook

0 Comment

Facebook lance le déploiement de la photo 360°… vers la réalité virtuelle

Après la vidéo 360° lancée en septembre 2015 c’est autour de la photo 360° de prendre place sur le podium.

 

La nouvelle a été lancée depuis le 11 mai 2016, mais les vidéos 360 ° font leur apparition sur le news feed officiellement le 9 juin 2016.

Il est possible désormais de capter et de partager des photos 360°. Le concept est maintenant mis en place. Il faut souligner que depuis l’achat d’oculus il y’a un an et demi par Mark Zuckerbeg, le réseau social et la réalité virtuelle vont de pair.
Une nouvelle possibilité qui s’offre aux utilisateurs et une nouvelle expérience à vivre, surtout que le format photos présente le média le plus partagé. Notons que depuis une décennie, le réseau social a introduit le média photo.

Afin de pouvoir partager une photo 360 °, il faut que votre smartphone soit équipée par la fonction panoramique ou utiliser une application dédiée à cela.
Le fonctionnement est simple, lorsque vous allez partager la photo sur facebook, le réseau social va intégrer la prise dans un gabarit et l’animer. Il vous suffit simplement de faire bouger votre smartphone dans les différentes directions. L’idée est de profiter d’une photo panoramique.
La fonctionnalité est également disponible sur le desktop, tout le monde peut en profiter.
Le génie des réseaux sociaux Mark Zuckerbeg ne rate aucune occasion pour capter davantage l’attention des utilisateurs en adaptant le contenu et le contenant.

Notons que les annonces livrées par Zuckerbeg lors de la F8 qui s’est tenue en Avril 2016  au siège de facebook en Californie tendent vers la vulgarisation de la  réalité virtuelle et l’intelligence artificielle.

Laisser un commentaire